Qui suis-je ?

. Découvrir

J’ai 10 ans, j’adore traîner avec mon papa quand il bricole à la maison. Je lui a déjà lessivé plusieurs lames à main et rabots à corne avec tous les morceaux de bois que je peux trouver dans son bric à brac. J’ai testé la poterie, j’aime passer des heures dans l’herbe à regarder les petites bêtes et inventer des formes dans les nuages. Je suis curieuse de la nature et de la création qu’apporte mon univers familial, notamment avec mes sœurs m’ont appris à tresser bracelets brésiliens et scoubidous, vive les années 90 !

. Tester

J’ai 12 ans, j’ai commencé à coder sur l’ordinateur de mes parents, c’est juste un répertoire pour mes plaques de muselets mais je commence à comprendre la logique de la programmation. Ma grand-mère m’a initiée au tricot et j’adore ça.

. Se démarquer

J’ai 15 ans, je me suis mise au point de croix. Au moment où tous mes camarades de classe sont plutôt du genre à jouer aux jeux vidéo et à écouter Lââm, Passy, Zebda ou Ménélik, moi je me passionne pour Bach, Beethoven, Vivaldi, Nirvana et Laura Pausini que j’écoute à fond dans mon walkman. Je recherche des musiques sur lesquelles je peux danser et chorégraphier des suites de gestes parce que je pratique l’art de la danse contemporaine depuis quelques années et cela me passionne.

. Se chercher

J’ai 17 ans, les Red Hot, Placebo, Nirvana et les tubes des années 90 en italien depuis presque 5 ans ont toujours leur place dans mon walkman. J’aime mes cours d’Arts au lycée, l’aquarelle, les pastels secs et le crochet que j’ai appris grâce aux livres de jeunesse de ma maman. Je pratique le théâtre qui va me suivre quelques années encore. Je suis plus ou moins à contre courant de mes camarades et je ne sais toujours pas ce que j’aimerais faire plus tard : dans les arts ou plutôt dans les sciences ?

. Se révéler

J’ai 20 ans, j’ai trouvé ma voie. Je peux concilier mon esprit droit des mathématiques et des sciences et mon esprit créatif pour les arts que j’apprécie tant. J’ai trouvé des études qui me correspondent où j’apprends aussi bien : la photo que la création de sites Internet ; l’animation image par image que la communication écrite ; les outils Php et les bases de données que la vidéo et la création 3D. J’allie enfin les sciences et les arts ! Je suis devenue infographiste-webdesigner.

. Evoluer en cohérence

J’ai 28 ans, après avoir fait mes armes dans le monde du salariat, j’ai monté mon agence de communication et je viens d’accoucher de ma fille. Elle m’accompagne tous les jours dans mon travail, mes envies, mes projets. Je me sens accomplie et mes clients de plus en plus demandeurs me dirigent vers la papeterie, les faire-parts et les boites à dragées.

. Se connaitre et s’affirmer

J’ai 32 ans, j’ai changé de métier. Je suis devenue Designer papier. J’ai accouchée de mon fils. Je reste dans mes domaines de prédilections et je m’éclate ! Boîtes décoratives, faire-parts, objets de décoration… J’ai trouvé ma place.
J’aime la simplicité mais non apparente et les grandes étendues de couleurs. Mes créations n’ont donc pas souvent de motif trop prononcé et de couleur trop vivante. J’aime les volumes et trouver LE truc qui me fera vibrer sur la création que je façonne.
Je crée pour vous. Je fais votre bonheur selon vos envies et je confectionne pour vous en sur-mesure livres d’or, marque-places, décorations de table, boites et objets du quotidien pour décorer chambres et salons.

Aujourd’hui,

je suis Adèle Soline. Une créatrice et maman accomplie grâce à vous. Je me passionne pour l’écologie, le papier et réponds à vos besoins.