FAQ sur les fichiers de découpe

Qu’est-ce qu’un fichier .svg ?

SVG signifie Scalable Vector Graphic.
SVG est juste un terme pour un graphique qui n’est pas « pixelisé » lorsqu’il est agrandi et il peut être utilisé par de nombreux programmes différents. On parle de fichier vectoriel et un .svg est un fichier non propriétaire, c’est à dire qu’il peut s’ouvrir dans presque tous les logiciels utilisant le vectoriel.

Ai-je besoin d’un logiciel particulier pour utiliser vos fichiers de découpe ?

Mes fichiers de découpe en .svg fonctionnent avec n’importe quel programme compatible au format de fichier .svg. Différentes machines de découpe fonctionnent avec différents logiciels compatibles .svg :
– chez Sizzix les machines fonctionnent avec Sure Cuts a Lot (eCal) de CraftEdge,
– les machines de chez Cricut fonctionnent avec le logiciel en ligne Design Space de Cricut,
– chez Silhouette les machines fonctionnent avec un logiciel appelé Silhouette Studio Designer Edition ou Sure Cuts a Lot 3 (« SCAL3 ») ou version ultérieure,
– les machines Janome Artistic Edge fonctionnent avec le logiciel Artistic SimpleCut,
– la machine Brother ScanNCut fonctionne avec le logiciel Canvas.
Pour avoir plus d’informations concernant ces machines de découpe, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites respectifs des constructeurs.

Où puis-je trouver vos fichiers de découpe ?

Vous trouverez mes fichiers de découpe dans ma boutique dans le sous-menu « fichiers de découpe ».

A quelle fin puis-je me servir de ces fichiers ?

L’utilisation de ces fichiers reste totalement à des fins personnelles : utilisation en petite quantité (moins de 10 exemplaires).
Si l’un de mes fichiers vous intéresse à des fins d’utilisation en plus de 10 ex., je peux aussi vous le vendre avec une licence particulière dite « professionnelle », contactez-moi !

Avez-vous une politique d’utilisation commerciale ?

Une utilisation commerciale n’est possible que lorsque vous achetez un de mes produits avec une licence « professionnelle ». Cette licence n’est accordée qu’aux wedding planer et aux décorateurs d’intérieur dans les cas où ils souhaitent acheter un produit pour leur client. Exemple : achat d’un modèle de boite à dragées pour un client. N’hésitez pas à me contacter pour en parler, je peux aussi travailler pour vous et vous livrer mes produits montés !
Les fichiers numériques réels ne peuvent être revendus ou partagés sous aucune forme, mais vous pouvez découper nos fichiers et utiliser la création ainsi montée pour créer des articles à vendre.
Nous ne permettons pas que nos fichiers soient coupés et vendus en kits, tous les articles à vendre doivent être complètement assemblés. Si cela ressemble à quelque chose qui vous intéresse, consultez et remplissez notre formulaire d’utilisation commerciale.

J’ai d’autres questions, qui puis-je contacter ?

N’hésitez pas à m’envoyer un message via la page « Contactez-moi » et posez-moi vos questions !

Où puis-je vous suivre ailleurs que sur votre site Internet ?

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, elle est envoyée 1 fois par mois.
Je suis aussi présente sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest.