FREEBIE : Pâques et confinement

Nous sommes en 2020…

…et en ce moment, nous vivons quelque chose d’inédit ! Nous sommes confinés maintenant depuis 2 semaines et ce confinement va malheureusement continuer encore quelques semaines.
#RestezChezVous

Chez nous le confinement ne rime pas avec pyjama ou laissé allé : Non ! Non ! Non ! Nous avons 2 beaux enfants (CE1 et Petite Section de Maternelle) et les matinées riment avec devoirs, les débuts d’après-midi avec sieste pour le plus petit et (devoir parfois) travaux manuelles avec la plus grande !

Et du coup ? Vous avez fait quoi de beau ??

Et aujourd’hui, pour annoncer Pâques à la maison (que nous ferons pour la première fois de notre vie familiale seuls sans grand-parents) nous avons décidé de tester les poissons de papier et de ficelle ! Et nous nous sommes bien amusé 😉

J’ai donc créé un gabarit, je vous le joint dans cet article en format JPG pour ceux qui n’ont pas de machine de découpe et en version SVG pour ceux qui auraient le bonheur de pouvoir les ouvrir avec leur machine de découpe 😉

Et la démarche à suivre du coup pour faire ces jolis poisson ?

1/ On découpe tout ce qu’il y a sur notre feuille, soit avec notre ciseau si vous avez du imprimer le JPG, soit grâce à votre machine de découpe si vous pouvez ouvrir les SVG avec celle-ci.

2/ Toutes les bandes doivent rester dans l’ordre donné. Et il faut les coller en rond, je vous ai mis un petit repère de collage, 6 mm suffisent (moi j’ai mis du double face).

3/ Ensuite, on prend une ficelle de 30 cm qu’on plie en 2, au niveau du pli, on colle ou on glisse la queue du poisson.

4/ Puis on enfile ou on colle avec du scotch la ficelle tous les cercles qu’on a créé dans l’ordre donné sur les découpes. Et on fini par nouer la ficelle.

5/ Pour la finition, on colle les nageoires ! Voilà c’est terminé 🙂

Alors ? Ca vous tente ??? 😉

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur Facebook !!!

1 commentaire sur “FREEBIE : Pâques et confinement

  1. C’est très chouette ! Merci pour cette idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *